Comment créer un blog blogger ?

Vous souhaitez créer votre blog sur blogger, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et bien, il faut savoir que ce n’est surtout pas difficile. Voici les conseils à suivre pour créer un blog sur blogger.

Blogger est l’une des plateformes de blogs les plus utilisées et les plus populaires dans le monde. On compte des millions de blogs sur cette plateforme. Créer un blog sur blogger est très simple. De plus, cela ne vous prendra qu’une dizaine de minutes. Voici les étapes à suivre pour y arriver :

1-Se rendre sur www.blogger.com

2-Vous allez être dirigé vers une page pour la création d’un compte Google. Si vous disposez d’un compte Google (Adwords, Gmail, Adsense, Google groupes, etc…), remplissez en mettant votre email et votre mot de passe. Ensuite, acceptez les conditions d’utilisation. Cliquez sur « continuer » pour être sur une autre page.

3-Sur la page « Nommez votre blog », donnez le nom que vous souhaitez à votre blog et choisissez l’adresse URL de votre blog. Par exemple, « blogging-peinture ». Ensuite, cliquez sur « continuer ».

4-Il s’agira de choisir le thème de votre blog sur une autre page après une redirection. Optez pour le thème qui correspond à votre blog.

5-Cliquer sur « continuer ». Vous venez ainsi de réussir la création de votre blog.

6-Cliquer sur « Publier des messages », puis écrire votre premier message. Par exemple, un message de bienvenue et cliquer sur « Publier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>